750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma perte de poids grâce à Weight Watchers

J'ai décidé de créer ce blog afin de partager mes recettes converties en ProPoints (ancienne façon de compter chez Weight Watchers), grâce auxquelles j'ai perdu 12kg en 5 mois en 2013. Je suis passée de 85kg (88kg étant mon poids le plus haut) à 73kg, pour 1m69.

J'avais commencé par suivre (un peu par hasard et pas très convaincue) ma cousine qui s'était inscrite chez Weight Watchers. A mon grand étonnement, je me suis vite prise au "jeu" (très passionnant) de voir le résultat de la balance diminuer de semaine en semaine, à chaque réunion. Je m'étais procuré le Guide des Courses, la calculatrice, des livres de recettes,... Je faisais également beaucoup de recherches sur Internet afin de trouver de nouvelles recettes originales (la diversification étant la clé du succès). Je me suis même inscrite à des cours de Zumba et Cardio, moi qui détestais les cours de sport à l'école ! J'adorais compter les PP Activités gagnés pour les ajouter à mes notes, et voir ma réserve hebdomadaire de ProPoints augmenter.

Evidemment, c'est la stabilisation qui est plus difficile et quelques kilos se sont réinstallés après un petit relâchement et la non-fréquentation des réunions. J'ai ensuite eu une magnifique petite fille avec mon amour de mari et comme j'ai bien fait attention pendant ma grossesse (diabète gestationnel), je n'ai pris que 8kg, c'est-à-dire le poids du bébé, de l'eau et du placenta. Un mois après l'accouchement, j'avais tout reperdu. Mais comme je m'étais limitée pendant ma grossesse, j'ai bien profité pendant les fêtes et les mois suivants, tout en sachant que je me reprendrais en main plus tard.

Ce moment est arrivé le 2 janvier dernier, début de mon nouveau rééquilibrage alimentaire avec Weight Watchers (non non, pas de régime) et de ma réinscription dans une salle de sport. Redémarrage également grâce à ce blog qui va me permettre (je l'espère) de vous aider et vous donner des idées de recettes pour votre perte de poids ou stabilisation.

Je suis très à l'écoute de votre parcours, alors n'hésitez pas à m'envoyer un email. Le partage et l'échange vont dans les 2 sens, n'est-ce pas ?!

Aujourd'hui VS l'époque où j'étais la "grosse" du groupe

Aujourd'hui VS l'époque où j'étais la "grosse" du groupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article